TOGO/Paix et Développement : l’ONG MJPP boucle l’installation de ses bureaux dans les 39 préfectures du pays
La promotion des valeurs de paix, de civisme, de citoyenneté et de développement passe par des actions d’impact direct. Et c’est fidèle à cette vision de proximité avec les populations que l’ONG MJPP a procédé à l’installation des bureaux des représentations dans chacune des préfectures du Togo.
La promotion de la paix couplée au concept VOZ (Violence Option Zéro) a amené le Bureau National de l’ONG à prendre son bâton de pèlerin pour se rapprocher des populations lors de la dernière phase de la tournée nationale afin de renforcer les capacités des acteurs de base pour une meilleure gestion de proximité, ainsi qu’à l’installation officielle de ses bureaux préfectoraux.
C’est la région maritime avec les préfectures D’AGOÉ-NYIVÉ et du GOLFE qui, le samedi 12 décembre 2020, a ouvert cette dernière phase de tournée. Le Palais des Congrès de Lomé fut l’espace qui a accueilli cet événement dont les participants portent désormais une marque indélébile des grandes valeurs de vivre ensemble et de cohésion sociale. S’en sont suivies les préfectures de DANYI et de AMOU, le 14 décembre. Le 15 du même mois fut le tour des préfectures de WAWA et d’ANIE et le 16 décembre les préfectures de l’EST-MONO et du MOYEN-MONO pour le compte de la région des plateaux.
A chaque étape de la tournée, le Président National et sa suite ont fait objet d’un accueil chaleureux, preuve d’acceptation par les diverses préfectures de la vision dont l’ONG est chantre.
Appelant à la vigilance absolue, à l’appropriation des valeurs et au strict respect des consignes édictées, comme à son habitude, le Président Johaness MAKOUVIA est resté ferme sur « la Préservation de nos acquis et l’érection de barrières face à toutes invasions terroristes » pour la pérennisation de la paix et le rayonnement de la jeunesse togolaise. L’installation des bureaux préfectoraux s’inscrit dans la feuille de route de l’Organisation et vise principalement à rapprocher davantage l’ONG des populations à la base et à rendre plus visible le rôle de la jeunesse dans la préservation de la paix dans toutes les sphères de la société. Cette phase boucle l’installation des bureaux dans les 39 préfectures dont compte le pays.
Place à présent au travail dans le respect des mesures contre la pandémie due au COVID 19.