
Le Coordinateur IPCSL-USA Afrique/ Directrice exécutive continentale Amb. Johaness MAKOUVIA est au Nigeria depuis quelques jours, cette fois-ci en mission pour mettre en œuvre la mission de l’organisation visant à installer l’International Police Development Sustainable Development and Faible Enforcement Representation au Nigeria, avec le Dr Raymond officiellement en charge.
Cette importante cérémonie s’inscrit dans le cadre de la structuration de l’organisation IPCSL-USA sur le continent africain.

Je voudrais saisir cette occasion pour féliciter les membres du conseil provisoire de 4 personnes ( Amb. Blessing A. AKINLOSOTU , Gnl Adeoye Lonsdale, Samson ADEOSUN et Dr Raymon EDOH) , que j’ai mis en place en février dernier pour diriger notre mission d’observation des élections pour les élections générales 2023 au Nigeria accréditées par l’INEC.

À cet effet, à compter d’aujourd’hui 31 octobre 2023, tous les membres et officiers de tous grades et de tous niveaux au Nigeria font désormais partie du Commandement National de IPCSL-USA au NIGERIA, sous le contrôle et la direction du Dr Raymond EDOH, la personne officiellement éligible pour représenter l’Organisation à tous les niveaux, en tous lieux et à toutes fins.
Notez que l’INTERNATIONAL POLICE CHAPLAIN DEVELOPPEMENT DURABLE ET APPLICATION DE LA LOI, INC (IPCSL) est une organisation à but non lucratif américaine basée en Floride. Créés à des fins diplomatiques, scientifiques éducatives et caritatives, nous contribuons à la promotion du développement durable et de l’application de la loi.
Nous mettons nos compétences, nos atouts et notre savoir-faire au service de l’humanité volontairement mais de manière spécifique et systémique pour développer des bases diversifiées et durables pour une action collective à travers des initiatives intersectorielles visant à résoudre les problèmes à leur source.

Notre mission est subdivisée en deux niveaux avec 13 domaines d’intervention
A/ DURABLE
DÉVELOPPEMENT
– Lutte contre la faim et la pauvreté
– Anti changement climatique
– Eau propre et assainissement
– Qualité de l’éducation
– Autonomisation des femmes et des filles
– Bonne santé et bien-être
B/ APPLICATION DE LA LOI
– Paix et sécurité
– Diplomatie et démocratie
– Immigration anti-clandestine (AIC)
– Anti-Genre Violence (AVG)
– Anti-Violence à l’égard des enfants (AVE)
– Sensibilisation à la lutte contre la drogue (AD)
– Défense des droits de l’homme (DHR)