
c’est une rencontre internationale bidimensionnelle à travers laquelle les Jeunes Africains veulent affirmer de façon audible leur engagement à conjuguer leurs efforts pour la promotion de la paix , en appui aux politiques des États.
En effet Placés Sous le HAUT PATRONAGE de SEM Mohamed BAZOUM, Chef de l’Etat, Président de la République du Niger, cette rencontre aura lieu désormais 12 au 13 Mai 2022 au Palais des Congrès de Niamey la capitale Nigérienne avec la participations de 24 pays .
C’est Bidimentionelle parce qu’il s’agit de : L’AMBASSADRICE INTERNATIONALE DE PAIX (AIP) ; un concours international de l’excellence du leadership féminin pour promouvoir, et faire pérenniser la paix entre les peuples et dans le monde, sur le thème : « FEMME ! ARTISANE DE PAIX ET VECTEUR D’EMERGENCE » et le SOMMET INTERNATIONAL DES AUTOCHTONES DE LA PAIX (SIAP) un carrefour international de partage, de réflexions et d’engagements renouvelés à saisir pour adopter une perspective à long terme des difficultés qui menacent la paix et la sécurité sur le thème : « CONSOLIDER ET PERENNISER LA PAIX POUR UN DEVELOPPEMENT DURABLE »